Le projet

Pourquoi Station Kids?

Il y a derrière ce projet tout d’abord notre vécu de parents, parfois perdus, parfois sous l’eau, parfois en manque d’idées ou de temps pour gérer les agendas, envies ou besoins de nos enfants. La rentrée s’abat souvent sur nous avec son lot de charge mentale : le cahier 24×32 violet à spirale petits carreaux en rupture de stock chez Monop’, les papiers à remplir 12 fois avec les mêmes informations depuis des années, la baby-sitter à recruter, les RV dentaires et ophtalmo… avec tout ça, trouver pour l’un un cours de capoeira ou de fusain en moins de 5 heures sur Google paraît déjà ambitieux, mais alors inscrire l’autre à l’escalade un mardi à 16h30 (« on ne prendra que les 2 premiers dossiers complets de la file d’attente, avec certificat médical, photo, assurance et 3 chèques ») nous donne juste envie de revenir à la plage.

Il y a notre envie de faire plaisir à nos enfants, de les voir apprendre, grandir, s’autonomiser et prendre confiance en eux en déployant leurs talents dans leurs activités.

Il y aussi nos désirs, parfois, d’aider nos enfants à dépasser leurs enjeux personnels – qui sa timidité, qui son hyperactivité, qui son manque d’adresse, qui son manque de concentration…

Heureusement, il y a aussi beaucoup de parents bienveillants autour de nous, avec parfois des enfants plus grands ou simplement plus informés, et qui ont des bons conseils, des adresses, qui ont essayé des méthodes qui ont marché pour eux ou pour leurs enfants.

Enfin il y aussi autour de nous beaucoup de femmes et d’hommes engagés, des professeurs, des bénévoles, des structures publiques ou privées, des associations, des commerçants parfois, qui mettent chaque jour leur savoir-faire au service des enfants, pour les distraire, les écouter, les faire grandir et s’ouvrir au monde.

Ce sont donc ces parents et ces professionnels que nous voulons réunir sur une même plateforme, pour trouver des solutions et des idées pour nos enfants : activités à l’année, stages, ateliers ; sports, loisirs artistiques et créatifs, apprentissages, développement personnel. Une plateforme où vous pourrez voir ce qui existe autour de chez vous ; les activités, les horaires, les âges et les niveaux requis, les types de cours, les disponibilités, les projets pédagogiques, les tarifs, mais aussi les avis des autres parents. Une plateforme où vous pourrez aussi demander une inscription et payer en ligne.

A la racine de notre projet, il y a un proverbe qui dit : « il faut tout un village pour qu’un enfant grandisse ». Ce village, c’est notre quartier ; et nous souhaitons utiliser le digital pour révéler et mettre en valeur la richesse de l’offre qu’il abrite. Station Kids débarque en juin 2019. Passez le mot !

Connectez-vous ! Inscrivez-vous sur www.stationkids.fr ou sur cette page dans la colonne de droite (“Newsletter Station Kids”) pour être tenu(s) au courant du lancement et rejoignez-nous-nous sur facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *